Question fréquemment posée

Créer mon compte (Google)
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Cliquez sur Créez votre accès

Vous allez être redirigé sur une page d'inscription de Google. Munissez-vous de votre adresse mail professionnelle et de votre messagerie, ainsi que d'un téléphone portable ou fixe.

image

Complétez le formulaire

Complétez le formulaire avec tous les champs demandés.

Attention : Votre adresse mail doit être identique à celle inscrite dans OSILAP. Reprenez l'adresse mail inscrite dans votre mail de Bienvenue dans OSILAP.

image


Saisissez le code reçu par email

Dans le but de vérifier si l'adresse mail existe, Google vous a envoyé un email avec un code à renseigner. Consultez votre messagerie et si vous ne trouvez pas le mail, regardez dans les courriers indésirables (SPAM).

image


Saisissez votre numéro de téléphone, puis le code de vérification

Vous pouvez utiliser un numéro de portable ou un numéro fixe, ceci pour vous donner un code de vérification d'identité que vous rentrerez ensuite dans l'application.

Cliquez sur "Appel téléphonique" si votre téléphone ne peut pas recevoir de SMS.

image

Complétez le formulaire

Compléter tous les champs du formulaire de récolte d'informations, ceci dans le but de vous permettre de récupérer votre compte en cas de problème.

image


Définissez l'utilisation de votre numéro de téléphone

Google souhaite savoir comment il doit intégrer votre numéro de téléphone. Je vous invite à cliquer sur Plus d'options puis à sélectionner l'option qui vous convient le mieux. Je vous préconise d'avoir au minimum le numéro de téléphone comme moyen de sécurité de votre compte.

image


Validez des conditions

Pour finaliser l'inscription vous devez accepter les conditions de Google et accepter l'utilisation de vos informations tel que défini précédemment. Ceci est obligatoire pour le bon fonctionnement dans OSILAP.

Vous pouvez cliquez sur Plus d'options pour choisir le niveau de transmission d'informations.

image


Votre inscription dans Google est terminée.

Vous pouvez dès à présent vous connecter dans votre application OSILAP

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !